Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



 

Après les annonces du Conseil Supérieur d'Orientation (CSO) de décembre 2013, de nouvelles annonces ont été faites le 27 mai 2014 précisant le contour de la réforme de la PAC.

Vous trouverez sur cet espace "mise en oeuvre de la nouvelle PAC" l'état actuel de nos connaissances ainsi que les points qui restent à éclaircir.

Ces informations seront actualisées après chaque nouvelle annonce. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement les informations mises sur cet espace.

Vous trouverez ci-dessous un focus sur les différentes aides PAC.

Simulateur PAC

Vous pouvez dès à présent utiliser le simulateur PAC ci-dessous pour mesurer l'impact de la nouvelle PAC sur votre exploitation.

Nous attirons votre attention sur le fait que le simulateur est paramétré en respectant l'absence de mise en oeuvre d'un coefficient de pondération sur les DPB. Cependant, chaque exploitant devra définir le degré d'admissibilité de ces surfaces ce qui pourra réduire le montant des aides surfaces. Le résultat de la simulation donne ainsi une évolution optimiste de l'impact de la PAC. Dès que les règles d'admissibilité des surfaces seront précisées, le simulateur sera mis à jour.

Nous vous recommandons donc de renouveler vos simulations.

Simuler mes aides PAC

PAC 2015 – 2019 :
quel impact sur mon exploitation ?

Vous vous interrogez sur l’impact de la nouvelle PAC sur votre exploitation.

La Chambre d'Agriculture vous accompagne par l’intermédiaire :

  • de formations
  • d'un simulateur
  • de prestations


Si vous voulez bénéficier d’une première simulation des aides sur votre exploitation cliquez sur le bouton suivant.

 

Les modalités de la PAC devant se préciser d’ici fin 2014, nous vous recommandons de renouveler vos simulations d’ici là.

Afin d'analyser les résultats de cette simulation, pousser plus loin l'analyse (notamment au regard des aides surfaces) et réfléchir à la stratégie de développement de votre exploitation, n'hésitez pas à solliciter un accompagnement de la Chambre d'Agriculture à l'aide du formulaire accessible ici => formulaire

 

Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS