Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



Partenaires spécialisés

 

L'association « COPAGE » a pour objet général de réaliser toutes actions visant à permettre l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi d'un plan agri-environnemental et de gestion de l'espace du département de la Lozère.

Les membres de cette association sont les Présidents ou leur représentant des organismes suivants : Chambre d'Agriculture, association programme européen, Conseil Général, FDSEA, JA, MSA, Crédit Agricole, SAFER, Coopérative de la Forêt Privée, association des Maires, Fédération des Groupements Pastoraux Gard-Lozère.

Président : Patrice BOULET 

 

 

L'association « ALASQUA » a été constituée en vue d'accompagner par toute action appropriée de mesure, de contrôle, d'audit qualité, les démarches concourant à la démarcation, la valorisation des produits de l'agriculture de Lozère.

Les membres fondateurs de l'ALASQUA sont : la Chambre d'Agriculture, l'association ELOVEL, le Comité Interprofessionnel Laitier, la FDSEA, les JA.

Président : Virginie DURAND

 

 

L'association « AFAL » a pour objet : le soutien et l'organisation de la formation professionnelle continue auprès des agriculteurs, la coordination des activités de formation organisées dans le cadre du département et la participation à la défense des intérêts départementaux dans le domaine de la formation pour adultes, de l'apprentissage, des formations technologiques.

L'association AFAL est composée de représentants de la Chambre d'Agriculture, de JA, de la FDSEA et de la FDOCMAL (Fédération Départementale des Organismes Coopératifs et Mutuels Agricoles de la Lozère)

Président : Jean-Bernard ANDRE

 

La Fédération Départementale des CUMA de Lozère a pour objet :

  • de défendre les intérêts matériels et moraux des Coopératives adhérentes,
  • de régler amiablement tout différent pouvant intervenir entre organisations Coopératives,
  • de faire toute propagande favorable au développement des CUMA sous toutes ses formes,
  • d’assurer la liaison des Coopératives de base avec les organismes officiels et les services administratifs,
  • d’assurer la vulgarisation technique et pratique du matériel agricole et de son emploi.

Président : Sylvain CHEVALIER

 

Dispositif commun aux trois réseaux consulaires du Gard et de la Lozère : Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat et Chambre d’Agriculture en appui aux opérations en faveur de la transmission / reprise dans tous les secteurs sur les territoires des Cévennes et Margeride-Est.

Présidente : Florence VIGNAL

Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS