Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



Le 09/11/2016 14:45 Il y a : 1 année(s)

Visite de Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, en Lozère

Catégorie : Actu Internet

La FDSEA, les JA et la Chambre d'Agriculture de la Lozère avaient alerté la Région ce printemps pour expliquer que l'enveloppe financière attribuée pour subventionner les bâtiments d’élevage n'était pas suffisante.

Après la visite de la Présidente de la Région, Carole DELGA, à Langogne ce 3 novembre, la profession agricole se félicite des annonces faites. Une enveloppe supplémentaire pour le plan de compétitivité et d’adaptation des élevages sera accordée : 5,4 millions d’euros supplémentaires pour les éleveurs d’Occitanie.

Ainsi tous les dossiers bâtiments déposés en 2016 seront financièrement accompagnés. Sa traduction en Lozère : 93 dossiers pour un investissement total de 16 millions d’euros HT.

C’est toute l'économie du département qui va profiter de ces annonces.

A partir de 2017, des nouvelles règles d’éligibilité vont être établies, ces évolutions et l’annonce faite à Langogne permettront de soutenir l'élevage jusqu’à la fin du programme européen 2014 /2020.

Cet engagement fort de la Région reconnaissant une fois de plus la place importante de l'agriculture dans notre région devra être renouvelé dans les semaines qui viennent pour répondre aux besoins des dossiers bio, installation, …

 

 


Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS