Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



Le 21/09/2017 13:02 Il y a : 57 jour(s)

Un week-end d'affluence à Aumont-Aubrac ces 16 et 17 septembre

Catégorie : Actu Internet

40 élevages et 330 animaux étaient rassemblés sous la halle. Tout le monde était là pour passer un bon moment : les éleveurs pour comparer leurs animaux pendant le concours, les animaux pour se faire chouchouter, les visiteurs pour admirer ces spécimens et les techniciens de la Chambre d'Agriculture pour coordonner la manifestation organisée par le Syndicat lozérien de la Race Aubrac.

Les animaux étaient répartis en 30 sections et ont été classés par 3 binômes de juges (1 duo pour les sections de mâles, 1 pour les femelles et l’autre pour les lots).

La journée du samedi fut bien remplie avec le jugement des sections et prix spéciaux. Elle s’est terminée par le repas des éleveurs lui aussi placé sous le signe de la bonne humeur.

Le dimanche les enfants ont été mis à l’honneur. Ils étaient une vingtaine à présenter les animaux pour l’élection du meilleur présentateur.

Ensuite a eu lieu le moment très attendu de ce dimanche matin : les 6 championnats. La pression était palpable et le public vraiment captivé. Le challenge départemental a clôturé cette matinée.

Le dimanche après-midi, après avoir laissé la parole aux élus pour les discours officiels, les sabots de bronze ont été remis aux éleveurs Aubrac et Limousin. Ils récompensent l’éleveur et le technicien sur les performances techniques du troupeau. La Lozère s’illustre une fois de plus.
L’après-midi s’est terminée par le défilé des animaux.

Un grand merci aux exposants, au jury, aux agents de la Chambre d'Agriculture, à l’Union Aubrac et à toutes les personnes qui par leur aide, qu’elle soit humaine ou financière, ont permis de faire de ce week-end une réussite.

Samedi et dimanche, Fleur d’Aubrac et Bœuf Fermier d’Aubrac organisaient des dégustations de viande. Les consommateurs ont pu échanger avec les éleveurs sur les pratiques d’élevage.

Les 6 champions du concours
- Championnat femelle espoir : bourrude (indienne/Igloo) : EARL LAURENS – Pic de Mus
- Championnat femelle espoir : Bourrut (Hongris/Help) : GAEC GRAS – La Védrines
- Championnat femelle jeune : Doublonne (Eugénie/Héritier) : GAEC CAYREL – Ressouche
- Championnat femelle jeune : Bourret (Damette/Général) : GAEC BRUNEL – Barres
- Championnat femelle adulte : Elégante (Unique / Urubu) : EARL LAURENS – Pic de Mus
- Championnat femelle adulte : Igloo (Vodka / Ulrich) : EARL LAURENS – Pic de Mus

Challenge départemental : 1er prix zone centre et sud Lozère coaché par les techniciens Claire forestier et David Domenichini

 

 

 

 

 


Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS