Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



Le 18/10/2017 11:04 Il y a : 30 jour(s)

Sécheresse : nouvel arrêté préfectoral le 17/10/2017 et procédure calamité.

Catégorie : Actu Internet

En date du 17 octobre 2017, le Préfet de la Lozère a pris un nouvel arrêté préfectoral concernant les usages de l’eau sur les bassins versants lozériens.

Les bassins versants de l’ALLIER, du CHASSEZAC et l’AXE COLAGNE sont classés en CRISE. Les bassins versants des GARDONS, du BRAMONT, du LOT, du TARN et du TARNON sont classés en ALERTE RENFORCEE. Le BV COLAGNE et la TRUYERE sont classés en ALERTE.

Vous trouverez ci-dessous l’arrêté préfectoral indiquant les mesures de restrictions. Pour les irrigants inscrits dans la démarche collective de gestion des prélèvements, se reporter au tableau des tours d’eau correspondant au seuil en vigueur pour le bassin versant. L’info sécheresse ci-joint récapitule les usages agricoles possibles.

Dans ce contexte, la Chambre d'Agriculture a demandé le déclenchement d'une procédure calamité sécheresse à l'Etat pour les pertes fourragères. La DTT va réaliser, avec l'appui de la Chambre d'Agriculture, des missions d'enquête auprès d'une trentaine d'éleveurs. Ces enquêtes de terrain permettront à l'Etat d'alimenter le dossier Lozère pour le transmettre au national. Quand le dossier sera validé au niveau national, les agriculteurs pourront réaliser des dossiers individuels.

La Chambre d'Agriculture de Lozère a également demandé une procédure calamité agricole pour les pertes sur la châtaigneraie, la production apicole et les vergers. La Chambre d'Agriculture recueille actuellement des estimations de pertes individuelles, que vous pouvez compléter sur l'enquête suivante (jusqu'au 27 octobre) :

www.lozere.chambagri.fr/gestion-actualites-web/liste-des-breves/detail-dune-breve/actualite/enquete-sur-lestimation-des-pertes-pour-les-apiculteurs-producteurs-de-pommes-et-castaneiculteur.html


Fichiers à télécharger :
Info_sécheresse_17102017.pdf - 54 Ko
AP7_17_octobre_2017_RAA.pdf - 163 Ko
carte_ap7_17_10_2017.pdf - 804 Ko
Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS