Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



Le 17/06/2016 09:13 Il y a : 1 année(s)

Ouverture particulière de la chasse au sanglier du 1er juin au 30 août 2016

Catégorie : Actu Internet

Face aux nombreux dégâts de sangliers, insupportables et toujours croissants sur nos exploitations, la Chambre d’Agriculture de Lozère et ses comités de développement locaux ont mené une réflexion avec la DDT pour atténuer ce problème. Il a été obtenu, depuis 2007, la possibilité d’ouvrir la chasse aux sangliers de façon anticipée pour les exploitants agricoles de 23 communes lozériennes pour les agriculteurs, titulaires du permis de chasse pour l’année en cours.

Il s'agit des communes suivantes : Altier, la Bastide Puylaurent, la Capelle, Cubières, Fraissinet de Fourques, Fraissinet de Lozère, Gatuzières, Hures la Parade, Langogne, Laval du Tarn, Luc, la Malène, Mas St Chély, Meyrueis, Naussac, Pied de Borne, le Pont de Montvert, Pourcharesses, Prévenchères, les Rousses, St Georges de Lévéjac, Vébron, Villefort.


L'arrêté est paru pour 2016. Nous vous rappelons que ces tirs anticipés se réalisent sous certaines conditions ; celles-ci sont mentionnées dans l’arrêté préfectoral que vous trouverez ci-dessous.

Pour pouvoir participer à cette action, il vous faut impérativement renvoyer la demande d’autorisation remplie et signée à la DDT (avec le n° du permis de chasse valide pour l’année 2015/2016) ; et ce, le plus rapidement possible.

Pour que cette action se pérennise et se développe, il faut donc, comme indiqué sur l’arrêté, permettre à la DDT de tenir un compte-rendu de cette action. Nous vous remercions donc de dresser un bilan de votre chasse sur la période du 1er juin au 30 août 2016 et de le renvoyer à la DDT au plus tard le 16 septembre 2016.

Ce bilan doit comporter les informations suivantes :
- nombre de sangliers vu (dates)
- nombre de sangliers tiré (dates)
- nombre de sangliers tué (dates)
- types de dégâts sur l’exploitation
- observations, …
Vous pouvez vous aider du tableau ci-dessous.

Sans bilan de votre part, des actions de ce type risquent de ne plus être reconduites. Votre participation est donc essentielle.


Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS