Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



Le 02/06/2015 08:38 Il y a : 2 année(s)

Le 21 mai 2015, la Chambre d’Agriculture Lozère a rencontré André Vallini, secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale.

Catégorie : Actu Internet
Photo Mairie Belvezet

Lors de son déplacement en Lozère les 21 et 22 mai, Monsieur André Vallini rencontrait plusieurs acteurs du territoire. La Chambre d’Agriculture de la Lozère a obtenu une entrevue avec le secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale sur plusieurs sujets d’actualité en présence du Préfet de Lozère et du Directeur Départemental des Territoires.

Ainsi, Julien Tuffery et Olivier Boulat, respectivement 1er vice-président et 1er secrétaire-adjoint de la Chambre d’Agriculture de Lozère, ont pu évoquer entre autre les problématiques de la mise en place de la grande région et les conséquences pour les instances locales ; de la nécessité d’une lecture adaptée de la réglementation nationale ; des incidences de l’enclavement numérique et routier de la Lozère ; du loup et des conséquences dramatiques pour les éleveurs.

Les discussions ont permis d’évoquer des situations concrètes avec le secrétaire d’Etat, attentif à recueillir des éléments précis notamment s’agissant des difficultés d’application réglementaire en territoires ruraux. Les contraintes d’acheminement pour les agriculteurs tant en terme de fourniture pour l’exploitation que de départ des produits agricoles ont été évoquées en mettant notamment l’accent sur l’aménagement de la RN88. Dans certaines zones, les possibilités limitées d’accès aux outils numériques engendrent une inégalité territoriale avec une incidence sur les activités économiques. La question du loup a largement été discutée en fin de rencontre, les professionnels agricoles faisant part de l’insuffisance des dispositifs aujourd’hui prévus et des inquiétudes fortes suite aux récentes attaques de troupeaux.

 

 


Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS