Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



Le 19/09/2017 09:17 Il y a : 60 jour(s)

Irrigation : faites-vous connaître à l'occasion du renouvellement de l'autorisation !

Catégorie : Actu Internet

Depuis 2008, certains irrigants du département de la Lozère se sont engagés dans une démarche collective de régularisation de leurs prélèvements en eau auprès des services de la DDT.

Cette organisation a permis à ces irrigants d’être en conformité mais surtout d’avoir une lisibilité sur la pérennité de leur prélèvement. Il s’agit de surfaces fourragères mais également maraîchères ou autres productions végétales, arrosées par aspersion, goutte à goutte,… disposant pour certains d’un dispositif de stockage et bénéficiant d’un arrosage par gravité ou pompage, principalement à partir d’un cours d’eau.

L'autorisation pluriannuelle de prélèvement pour l'irrigation arrive à échéance en 2019. A l’occasion du renouvellement de cette autorisation, les porteurs de projet en irrigation ou les irrigants non régularisés à ce jour sont invités à se manifester auprès de la Chambre d’Agriculture, avant le 15 octobre 2017.

Pour rejoindre la démarche, étudier votre projet ou vous informer sur les modalités, n’hésitez pas à contacter dès à présent votre interlocuteur à la Chambre d’Agriculture, Anne-Claire GUENEE, au 04.66.65.62.00.

En savoir plus


Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS