Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



Le 31/08/2015 14:47 Il y a : 2 année(s)

Dernières formations Certiphyto cet automne

Catégorie : Actu Internet

La date butoir pour obtenir le Certiphyto approche : le 26 novembre 2015. Deux jours de formation proposés par la Chambre d’Agriculture permettent d’obtenir le fameux sésame.

Les produits phytosanitaires sont utilisés par les éleveurs de Lozère : désherbant, débroussaillant, insecticide, etc. Mal utilisés, ces produits présentent des risques certains pour l’environnement et la santé. Afin de sécuriser et réduire leur usage, les législateurs ont soumis, via le plan Ecophyto, les professionnels à la détention d’un certificat individuel pour les produits phytosanitaires, dit communément Certiphyto. Par exemple, pour lutter contre le rat taupier, le Certiphyto est obligatoire. Valable dix ans pour les agriculteurs, il peut être obtenu à l’issue de deux jours de formation.

Cette formation a pour objectifs de donner les moyens aux agriculteurs d’identifier et de prévenir les risques de l’utilisation des pesticides sur l’environnement et la santé. Mais elle se veut aussi un apport de connaissances sur d’autres systèmes de lutte, et sur la réduction de l’usage de ces produits.

Les formations sont gratuites (prises en charge par VIVEA) et sur deux jours non consécutifs. Aucun test de connaissances n’est nécessaire. La Chambre d’Agriculture, en partenariat avec la MSA, proposent les dernières sessions de formation cet automne. Inscrivez-vous vite !

Inscription et renseignements au service Formation de la Chambre d’Agriculture de Mende : 04.66.65.62.00.


Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS