Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



Le 01/12/2014 11:27 Il y a : 3 année(s)

Agriculteur élu dans un conseil municipal : agir pour le développement de mon territoire

Catégorie : Actu Internet

La Chambre d’agriculture de Lozère a organisé une première formation à destination des agriculteurs élus dans les conseils municipaux des Communes lozériennes. Une réussite pour cette première journée qui en appelle déjà une deuxième en décembre pour approfondir les sujets que les élus ont identifiés comme utiles à l’exercice de leur mandat.

C’est une vingtaine d’élus municipaux agriculteurs qui sont venus participer activement à cette première journée de formation, proposée par la Chambre d’agriculture à toutes les Mairies du département. L’objectif était de leur permettre d’identifier les pistes de développement de leur territoire et de disposer d’un premier diagnostic de territoire de leur Commune. Ils sont repartis avec des données et l’identification des principaux marqueurs du territoire, bref un état des lieux de ce qui caractérise leur commune.

Le contenu de la formation portait également sur une présentation de l’agriculture Lozérienne et par petites régions agricoles avec quelques repères démographiques et socio-économiques. Le contexte global a été traité au travers du cadre réglementaire actuel et des réformes en cours et à venir (Projet agricole départemental, loi d’avenir, état d’avancement du programme de développement rural, projet de loi pour une nouvelle organisation territoriale de la République,…).

.....la suite de l'article sur la page "Prestations aux collectivités => missions conseil territorial" => ICI


Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS