Nous contacter


Offres de services

catalogue prestations avril 2014

Catalogue des formations

Catalogue des formations 2016_2017

 


Vous satisfaire : notre priorité !


Bienvenue à la Ferme : la marque des Chambres d'Agriculture
marché producteurs de Pays


Rejoignez nous sur Facebook



VIVEA

VIVEA, " Fonds pour la Formation des Entrepreneurs du Vivant ", est le Fonds de Formation de la profession agricole.

Bénéficiaires : chefs d'exploitation agricoles, leur conjoint, et leurs aides familiaux, ainsi que tous les candidats à l'installation ayant fait agréer leur PPP et les cotisants solidaires. Tous doivent être à jour de leur contribution formation professionnelle qui est appelée en même temps que les cotisations MSA. Pour les personnes qui ne seraient pas à jour de leurs cotisations MSA, la contribution VIVEA peut être payée indépendament pour pouvoir bénéficier des formations.

Le plan stratégique triennal définit des priorités stratégiques en termes de domaines de compétences, de publics et de dispositifs de formation. Les comités territoriaux VIVEA lancent des appels d'offres permanents à l'attention des centres de formation, ceux-ci reprennent pour partie les grandes priorités du plan stratégique qui sont adaptées aux spécificités locales. Des cahiers des charges spécifiques apportent les précisions nécessaires aux porteurs de projets.


Programme et calendrier des formations

La liste et le détail du contenu de toutes les sessions de formation agréées, sont consultables sur le site de VIVEA : www.vivea.fr.

La recherche peut se faire par département, par thème de formation, par mots clés, et par période de réalisation. A la page d'accueil du site, cliquer sur l'onglet « choisir une formation » et se laisser guider.


Organisation des sessions de formation

Pour toute formation spécifique demandée par un groupe d'agriculteurs, il est proposé de prendre contact avec un conseiller dans les Pôles de la Chambre d'Agriculture afin de travailler sur le projet de formation.

De même, les demandes de formation individuelles très spécifiques doivent être adressées directement à la Délégation Régionale VIVEA Sud.

Contacts VIVEA

  • Présidente du Comité Départemental VIVEA : Chantal DELRIEU
  • Conseiller VIVEA pour la Lozère : Marc AGUILLON (06 72 01 48 18)
  • Délégation régionale VIVEA sud : 05 61 00 31 90
Mentions légales | Crédits |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS